«

»

Des Parents indignes !! Peut-on vendre un bébé sur internet ?

Un bébé à vendre sur internet !

Peut-on vendre et acheter sur internet tout n’importe quoi ?

Après mon article sur une famille indigne,

Je vous présente aujourd’hui des Parents indignes !!

Et oui , Un bébé de 6 mois a été mis en vente sur internet dans la nuit de samedi à dimanche sur le site Le Bon Coin…..

un beau bebe

 

Cela peut laisser rêveur….

 

Voici l’article  :

 

Une annonce d’un goût très douteux. Un bébé de 6 mois a été mis en vente dans la nuit de samedi à dimanche sur le site Le Bon Coin,

L'emblématique site le bon coin , un site de vente gratuit entre particuliers

révèle ce lundi la chaîne M6.

L’annonce a été postée par le père de l’enfant. « Je m’en sépare car je viens de découvrir que cet enfant n’est visiblement pas le mien. Outre le fait qu’il n’ait pas la même couleur de peau que moi, le père m’a téléphoné sur le portable de ma femme pour me demander des nouvelles de mon fils », a-t-il expliqué. Et de préciser que le prix de l’enfant est « à débattre ».

L’offre, postée dans la rubrique « Ameublement », a été repérée par le site Enfance en Danger.  Elle a immédiatement été mise hors ligne et le commissariat de Montreuil a été alerté. Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ouvert une enquête préliminaire pour « délaissement d’enfant ». Les policiers de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis ont été saisis de l’enquête…..

Que pensez d’un tel geste ? Pensez vous qu’on  peut  » vendre  » tout et n’importe quoi, sur les sites de vente entre particuliers ?

Error!

Selon vous ces sites son t-il assez surveilles pour laisser passer des annonces comme celle ci parmi les mailles du filet ?

A Bientôt sur mon blog !

Benoit

3 commentaires

  1. claire

    Peut-on croire que cela soit vrai ?
    Ne s’agit-il pas d’une mauvaise farce faite par quelqu’un de mal intentionné ?
    J’ai du mal à croire que ça puisse seulement se faire en France !

  2. Nestor

    L’enfant comme une chose est un lieu commun, ainsi, il y a quelques années, des gendarmes avaient arrêté une voiture et constaté que le bébé était transporté sur la galerie, dans son landau !!!!

    Ces histoire nous rappellent qu’il faut être très vigilent et heureusement, des associations veillent comme « enfance en danger ». et d’après ce que tu décris, la police est intervenue et une enquête préliminaire a été ouverte….

    Tout ceci est une bonne réaction, mais il faut que chacun d’entre nous reste vigilent. Je reste persuadé que, au final, nos lois sont ancrées dans les valeurs profondes de l’humanité et de la démocratie, même si sur ce point, il faut aussi, en tant que citoyen, rester vigilent à ce que, subrepticement, une loi en désaccord avec les valeurs humanistes n’apparaisse.

    et encore une fois, INTERNET n’est pas un outil sans foi ni loi. Il est soumis à toutes les lois, nationales et internationales. Qu’on se le dise et qu’on se le répète sans cesse.

  3. HEULARD-FAROUELLE

    Je travaille auprès des familles. Je crois que ces jeunes parents farfelus se trouvaient en admiration devant leur progéniture…à raison, leur bébé est superbe, détendu… Et d’une folle admiration part une folle envie de « déconner »… Combien les gens seraient ils prêt à payer OU y a t il des gens assez fous qui nous penseraient capable de vendre notre bébé… et seraient-ils capables de nous appeler….etc.
    Prenons un peu de distance, ne dramatisons pas tout… juste une bêtise qui aujourd’hui les culpabilise peut-être pour un bon bout de temps, n’en rajoutons pas. Je crois qu’ils ont compris.
    Excusez mon ton un peu péremptoire. ;o)
    Revenons aux objets, aux idées et à la générosité de Benoit avec nous ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *