«

»

Un magnifique collier de Cheval

Une bien belle trouvaille !!

Je vous présente ce magnifique collier de cheval en cuir et bois, trouvé lors de ma tournée d’encombrants du mois d’Août.

 

Mais qui aurait pu penser qu’ en faisant les encombrants en région parisienne on puisse tomber sur un objet aussi décalé ?

 

Collier de Cheval en cuir et bois

 

 

Collier de Cheval cuir et bois

le collier vu d'en haut

Collier cuir et bois

 

Et bien détrompez-vous !

Dans certaines villes de la région parisienne, il n’y a pas si longtemps, il y avait encore des chevaux, des champs à cultiver et même des vaches !!

Et oui les petites villes de banlieue étaient au début du siècle jusqu’en 1960 des petits havres de paix, où les citadins de Paris venaient se reposer et parfois même certains se payer un petit bout de terrain pour cultiver leurs propres légumes, et construisait des petites maisons de bric et de broc, qui leur servaient de résidence secondaire….

Au début des années soixante, on a commencé à faire des lotissements, des résidences pavillonnaires , et ce fut le début des grandes barres hlm….la construction à gagné sur la campagne et la ville a doucement gagné du terrain.

Cependant on peut trouver des objets comme ce magnifique collier de cheval, il était bien caché sous des plastiques, et j’ai bien failli ne pas le voir !!

Je l’ai trouvé sur un trottoir où une petite maisonnette un peu défraichie arborait  » vendu »…..

Je pense que la cave et le grenier ont du être vidés afin de laisser la place à de nouveaux acquéreurs, peut -être un nouveau pavillon par la suite…..

Néanmoins me voila avec ce collier de cheval plein d’ histoire !

 

Important!

Dites moi dans votre commentaire

Et vous dans quel endroit le verriez vous en décoration ?

Un magasin? Un restaurant ? Un grange ? Votre Maison ?

 

A Bientôt sur mon Blog !

Benoit

6 commentaires

  1. claire

    Ce genre de déco est un peu passé de mode…
    Je pense que les Anglais peuvent en être encore friands, sinon un artiste qui pourrait l’intégrer à une oeuvre originale … mais il perdrait ainsi toute son authenticité …

  2. Benoit

    Bonsoir Claire

    Il est vrai en effet que ce collier de cheval aurait fait fureur dans les années 80, ou le rustique etait au mieux de sa forme !

    Mais je le verrai biens dans un jardin servant de porte fleurs, ou dans une auberge de village la ou l’on sert encore de divin petits plat et ou la déco serait en adéquation avec ce collier… mur de chaux, rideaux et nappes de vichy rouge, et collier de cheval et tete de cert au mur ? :-) un cliché d’ épinal mais qui à son charme….

    Laissons lui une chance de retrouver un propriétaire ….cela dit j’ai déja une demande par le bon coin au sujet de ce fameux collier…..

    Merci pour ce partage et à bientôt de te lire.

    Benoit

  3. lebrocanteuxdepanam75

    Salut collegue !

    Ah celui la je l’ai pas vu !! c ‘etait le soir ou il a plus des cordes, moi je tournais avec mon camion, comme quoi y en a pour tout le monde dans les rues !

    Super objets !

    Amicalement

  4. nelsondu92

    Hello ben !

    Je lie tout tes articles et a chaque fois cela me donne envie d’y laisser des commentaires, mais je crois que cela est fait pour ça non ? ;-)

    Ce collier de cheval ferait fureur dans un centre équestre en déco ou dans un relais chateaux ou encore dans une cave a vin à Chablis !

    Super trouvaille !!

    A plus ben !

    Nels

  5. vanhaesbroecke

    Hola !!!
    Sa fait bien longtemps que je ne suis pas allé voir votre site, je vois bien des trouvailles très inhabituelles. Moi étant décoratrice d’intérieur, le collier de cheval peut se retrouver facilement dans un chalet, un gîte, une auberge. il ne faut jamais se dire que ce n’est plus tendance, les vrais connaisseurs comme exemple que je vous donne les fashionnitas sont au contraire hors tendance c’est « IN ».
    Cordialement,
    Angela Vanhaesbroecke.

  6. Benoit

    Bonjour Angela

    Merci pour votre commentaire pertinent ! :-)

    Je connais vos réalisations magnifiques et je suis fier de votre venu sur mon blog !

    Merci à vous

    Portez vous bien

    Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *