«

»

Retraite – pré-retraite, du temps pour des activités..et pourquoi pas augmenter vos revenus avec les encombrants ?

Comment améliorer sa RETRAITE et augmenter ses revenus ?

 

La retraite, un mot qui peut faire peur, qui peut angoisser.

Pour certains, elle semble loin ; pour d’autres, elle est là dans quelques mois et certains l’attendent comme une libération de l’emprise du travail.

Enfin pour d’autres encore, elle est déjà là, peut-être depuis un moment. Et la question se pose : comment remplir agréablement son temps libre et, tant qu’à faire, améliorer son quotidien ?

 

Du temps pour soi…enfin…. après toutes ces années de travail, et de fatigue. Parfois on ne veut pas en entendre parler. « Que vais je faire sans mon travail, sans mes journées bien rythmées, sans avoir ma vie sociale, voir mes collègue, etre reconnue , avoir des contacts, et me sentir utile… ? »

Et  après le pot de départ… parfois on ressent un grand vide.

 

Parfois on est très content et c’est enfin la tranquillité !!

Quand la retraite est la, certains dépriment plusieurs mois, il faut faire le  » deuil  » de la vie d’avant, de la vie de travail, et trouver un nouveau départ, des occupations.

Pour certains c’est sur ils vont faire de l’associatif, aider leurs prochains, faire plaisir, donner de leur temps aux autres.

D’autres vont aider leurs enfants, garder leurs petits enfants, s’occuper de leur famille.

 

D’autres encore vont pouvoir voyager ! Visiter des pays, devenir globe trotter !

 

Ou bien encore bricoler, jardiner  s’occuper de la maison, dormir , faire des grasses matinées, faire du shopping, aller à la piscine, à la gym, aux cours de yoga, apprendre la guitare, le chinois, jouer au golf , au bridge, bref une multitudes d’activités pour enfin profiter de la vie !

Mais pour beaucoup… c ‘est moins clair ! Que faire de tout ce temps….? Sans compter que les fins de mois ne sont pas toujours extraordinaires…les retraites ne sont pas égales aux anciens salaires  et il faut parfois jongler avec retraites complémentaires et virements trimestriels ; le revenu diminue comme peau de chagrin !

Alors pour ceux qui souhaitent tenter une nouvelle expérience, je vous propose de prendre un peu de temps et de vous lancer dans la recherche de trésors et d’arpenter vos quartier , vos villes, vos villages à la recherche de trésors sur les tas d’encombrants et de vous lancer à vendre vos trouvailles sur internet.

Pour certains, internet c’est l’inconnu ; pour d’autres ça l’est moins. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous accompagner pas à pas dans cette aventure qui peut être extraordinaire si vous souhaitez y passez un peu de temps.

Notice

Très bientôt ma méthode

 » Comment augmenter vos revenus de 500 €  et plus   »

VA ETRE DISPONIBLE SUR MON BLOG.

Et vous pourrez alors ainsi vous lancer dans l’aventure extraordinaire de la chasse aux trésors et enfin augmenter vos revenus, vous passionner pour un sujet , et pouvoir vivre votre retraite sereinement.

Important!

Je suis heureux de vous informer que j’ai eu une interview avec une journaliste du journal   » VIVRE EN GRAND  » un bimestriel pour les retraités actifs ! L’article paraîtra en juillet !

Comme quoi cette activité de récupération et de vente d’objets peut intéresser tout le monde…. 

À Bientôt  !

Benoit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *