«

»

Vide-Greniers, mode d’emploi

Eh oui, l’automne est déjà là, on le ressent aux températures qui baissent, aux jours qui sont beaucoup moins long, et les premières feuilles mortes commencent à tomber…..

Mais bonne nouvelle,  c ‘est la saison des vide-greniers ! Et si le temps est clément, de beaux samedi ou dimanche après midi en perspectives !

Alors, à vos marques ? Prêt ! Partez !

Les vide-greniers sont annoncés sur le journal de votre commune, sur des affichettes chez vos commerçants, dans des revues spécialisées, ou sur internet, il suffit de taper  » vide-greniers » avec le nom de la commune choisie , et votre moteur de recherche vous trouve en 30 secondes chrono le vide-greniers le plus proche de chez vous !

Mais peut-être aimeriez vous vendre sur un vide greniers ?

Et pourquoi pas ? Finalement avec quelques euros le mètre, vous auriez vite fait de vous faire un petit pécule pour vos prochaines vacances ? ou pour les cadeaux de noel ? ou tout simplement pour vous acheter un nouvel ordinateur, ou une télé à écran plat ?

Mais que vendre ?

Un vide grenier

Eh bien, il est temps de vider vos placards, votre cave, votre grenier, les jouets et les vêtements trop petits des enfants qui ont grandi, les vieux objets poussiéreux de tante Adèle partie en maison de retraite et que votre mari bien gentiment a récupéré en vous disant qu’il ne souhaitait pas les jeter, ou tout simplement les objets que vous avez vous même cherché sur les encombrants et que vous souhaitez vendre après les avoir retapés !

 

Un vide grenier

Allez allez, quoi ? cela vous ennuie de devoir vous lever tôt un dimanche matin ? ou peut-etre que vos voisins vous reconnaissent ?

Et si mes voisins me reconnaissent ? ils vont penser quoi ?

 

Qu’a cela ne tienne ! peut-etre vous acheteront-ils quelque chose, et finalement l’année prochaine il feront comme vous !

Moi même je l’ai parfois fait avec des voisins proches et l’émulation est plus forte, on se sent moins seul et vous pouvez vous relayer sur le stand, pendant ce temps la vous pouvez allez vous manger un bon hot-dog, ou tout simplement faire le tour du vide -greniers voir vos collègues de fortune !

 

 

 

Important!

Je vous pose donc les questions suivantes :

  •  Avez vous déja participer en tant que vendeur dans un vide-grenier ?
  • Quels ont été vos experiences ?
  • En gardez vous un bon souvenir ? un mauvais ?
  • Si vous n’en avez jamais fait alors quelles sont les choses qui peuvent vous bloquer ?

Racontez-moi ça dans vos commentaires !

 

 

 

6 commentaires

  1. CLAIRE

    Oui, j’ai déja vendu en vide grenier, même si je suis plus souvent acheteur !
    J’ai vendu pour me débarasser, à petits prix, parceque je préfère que mes objets fassent le bonheur d’une autre personne plus que faire de l’argent …
    Je garde un très bon souvenir, on recontre des gens grincheux et radins, certes, mais surtout des gens aimables, qui discutent simplement, qui vous racontent qu’ils ont eu le même objet et sa vie, et même certains qui vous apprennent à quoi servait exactement l’objet que vous vendez !!!

  2. Benoit

    Bonjour Claire

    Merci pour ton commentaire,

    En effet en général l’ambiance sur un vide grenier est plutôt bonne enfant , et si l’on tombe sur des clients sympa on peux en effet avoir un partage et des conversations sympa !

    Néanmoins il faut veiller à na pas trop baisser les prix sous la pression d’un client insistant, on restera ferme mais souriant , afin de ne pas froisser l’éventuel client, mais aussi pour préserver son tiroir caisse !

    A bientôt

    Benoit

  3. Nestor

    Bonjour Benoît,

    J’ai déjà acheté dans un vide-grenier qui se trouve dans une rue à coté de chez moi. et c’est assez sympas … J’ai récupéré …… un éléphant !!! (non, pas un vrai !!), un en porcelaine qui trône fièrement, maintenant devant l’entrée !!!

  4. michel gosselin

    Bonjour
    Pour mon épouse et moi, la chine sur les vide-greniers est une véritable passion. On chine comme des malades : vaisselles, fringues pour le petit-fils, petits objets kitsch et vintages, outils, matériaux pour retaper la maison et surtout pour ma part : disques vinyles que j’amasse compulsivement, ma discothèque se monte maintenant à environ 30.000 unités. Mais j’ai l’esprit de partage ; les disques me servent aussi à produire une émission de radio hebdomadaire diffusée sur plusieurs dizaines de radios locales.
    Quant à Brigitte (ma tendre moitié), elle jette son dévolu sur les livres de cuisine, elle en possède actuellement plusieurs milliers, et vient de monter une entreprise de plats cuisinés.
    Nous sommes en hiver et nous rongeons notre frein en attendant le printemps. Pour ne pas perdre la main, nous chinons le dimanche aux puces de Clermont-Ferrand, mais c’est un pis-aller !
    A la belle saison il nous arrive d’arriver à chiner sur 6 à 7 vide-greniers dans le week-end… On rentre crevés et encombrés mais heureux !

    1. Benoit

      Bonjour Michel
      Merci pour ton commentaire ! Je suis heureux de lire que les vide greniers, brocante et encombrants ont de beaux jour devant eux !!
      Super cette idée d’émission, si tu à un lien je serait curieux d’aller y jeter un œil !!
      Pour les livres c ‘est pareil j’en ai des tonnes, petite anecdote, un soir en faisant les encombrants, j’ai vu un homme vidé une petite maison de tout les livres qu’elle contenait, le gars avait acheter cette masure pour reconstruire une maison neuve, et bien dans cette bicoque, des tonnes et des centaines de livres dont certain très beau, livre de collection, livre ancien…
      Je me suis précipité et on en à ramener beaucoup ce soir la mais je ne pouvais pas tout ramener faute de place…!! En repassant devant la maison quelques heures plus tard, les fouineurs avait fait tombé tous les livres restants sur la rue et plein le trottoir, ce soir la , la rue est devenue une immense bibliothèque…..j’espère que d’autres personnes ont pu profiter de tous ces livres….
      Vivement le printemps et le retour des vides greniers !
      Amicalement
      Benoit

  5. coralie

    bonjour je viens de découvrir votre blog il me plait beaucoup c’est très inintéressant votre point de vus votre façon d’écrire. un articles sur votre façon de rechercher vos objets ou et comment votre les trouvez ou les vendez vous m’ intéresserais beaucoup on sais jamais ça peut peut-être en cas de manque de d’idées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *