«

»

La vintage récup , la déco attitude, le home staging….

Home Staging : voici tous les secrets, par rapport au vintage recup

Home staging et vintage récup sont des mots trés à la mode, mais finalement la vintage récup c’est quoi, et le home staging ? Voici mes secrets pour transformer votre intérieur à moindre prix

 

homestaging sur le blog trouve retape-bricole-vend.com

home staging sur le blog trouve retape-bricole-vend.com

Pour ma part, vintage récup, ce mot très prisé et utilisé à toute les sauces,  et bien c’est à la base la simple récupération d’objet  et de meuble des années 1960 à 1990 a qui l’on aura redonné une seconde jeunesse par un changement de fonction, un changement radical de la couleur , texture, matière,  ou utilisé tel quel mais dans un but décoratif.

 

Un intérieur " vintage récup " sur le blog trouve-retape-bricole-vend.com

Un intérieur " vintage récup " sur le blog trouve-retape-bricole-vend.com

 

A ne pas confondre avec le « home staging  » qui n’a aucun rapport avec la vintage récup ! Le home staging est né en 1970 aux états unis, mais n’a pas spécialement un but de récup , tout au contraire, il s’apparente justement à dépersonnaliser un intérieur, à le rendre neutre, et réutiliser justement des meubles de grand-mére un peu farfelu, ou très personnalisé, des pièces très encombré de souvenirs ou de collections diverses, en  » maisons témoins  » pour ce faire on peux utiliser pas mal de technique de bricolage rapide, mais pas forcement toujours réussie, pour colmater les brèches d’un intérieur trop personnalisé afin de pouvoir vendre sa maison ou son appartement plus vite et à un meilleur prix afin que l’acheteur puisse s’y projeter et ainsi vendre son bien a un meilleur prix en investissant finalement entre 2 et 4% du prix de la vente pour vendre vite et bien. Voici comment vous pouvez faire du Home Staging sans dépenser d’argent pour refaire à neuf (visuellement !) votre intérieur !

On pourra utiliser les meubles existant mais en les changeant de place et de fonctions, et en le repeignant par exemple en blanc, ou gris, une vieille armoire couleur bois des années 70 pourra par exemple être repeinte en blanc et en y collant quelques miroir , elle trouvera sa place dans un dressing ou une entrée, un plaid de couleur claire trouvera vite sa place sur un canapé démodé ou des housses de chaises claire sur les chaises de tante Clara passablement horrible !

 

Exemple de homestaging sur le blog de trouve-retape-bricole-vend.com

Exemple de home staging sur le blog de trouve-retape-bricole-vend.com

Pour ce faire on écumera les magasin style  » ikea  » ou les grandes surfaces à la recherche de mobilier tres peu cher, dénué de toute personnalité, en teinte beige, blanche , grises, et de beaucoup de cache misère…plaid, housse de couette, coussins, rideaux, tissus, tapis, mais aussi de petit matériel tel petites lampes, bougies, boules déco, table basse, mais à petit prix afin de redonner à un intérieur une unité et une impression de grandeur en désencombrant les pièces.

Exemple de homestaging sur le blog de trouve-retape-bricole-vend.com

Exemple de homestaging sur le blog de trouve-retape-bricole-vend.com

 

Bref toutes les émissions de déco actuelle, nous assomment à coups de vintage récup et surtout de home staging… La déco attitude est en plein essort !…. Mais finalement pour moi, si le Home Staging est souvent une façon adroite de cacher la misère,  la vintage récup est plus motivante et plus chaleureuse :  c’est tout simplement récupérer des objets des années 70 à 90 et les retaper, le bricoler, et  leur redonner une seconde vie, en les intégrant à son intérieur afin de ne pas dépenser des sommes folles dans des meubles hors de prix…

Originalité assurée !

 

1 commentaire

  1. clarinette

    En effet, le home-staging est très tendance depuis quelques années déjà. Avec un peu de recherche sur le Web, je pense que tout le monde peut réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *